Into-Light
Yoga - Méditation - Photography
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

A propos

Entrer en contact avec la profondeur de votre être

Scroll Down
Vision - Groupe Illustration
Vision - illustration
vision
Into-light

Vision

Into-Light est un projet qui vous invite à

Entrer en contact avec la profondeur de votre être

Depuis des milliers d'années, les maîtres spirituels transmettent des enseignements puissants visant à nous guider au cœur de notre Être. Au cours de mon voyage spirituel, il m'est apparut que nous sommes bien plus que ce corps et ce mental. En arrière-plan des pensées, des histoires, des soucis, des projections, il y a quelque chose qui est toujours là, toujours calme, toujours ouvert... Certain l’appel la lumière de l’être, d’autre la pure Conscience... A travers l'exploration de différentes pratiques yogiques et par la pratique de la méditation, je vous invités à plonger en vous-mêmes, à découvrir et à se familiariser avec cette présence tranquille, avec notre Essence...

Permettre à la spontanéité de nous emporter dans un flux créatif

Lorsque nous sommes centré, il y a quelque chose en nous qui peut s'exprimer librement ! Nous revenons naturellement à ce lieu de fascination, de légèreté et d'émerveillement...

Si nous laissons le processus créatif nous absorber et que nous nous offrons vraiment sans attente, l'inspiration vient et nous emporte dans un flux... Dans ce moment de grâce, l’expression est libre et il y a une joie pure qui se révèle en nous... c’est la joie de l’Etre !

Guérir par l'écoute, la confiance et la créativité !

La plupart de nos maladies ont pour but de nous apprendre à écouter, à prendre soin et à embrasser la vie dans son ensemble.

Devenir plus intime avec nous-mêmes et connecter les différents aspects de notre être conduira tôt ou tard à l'épanouissement complet de notre corps, de notre esprit et de notre cœur.

La vie est un art et l'amour son expression la plus profonde !

À travers l’art comme la photographie par exemple, nous honorons ce processus et célébrons la beauté de ce monde.

En ouvrant notre cœur, nos yeux s’émerveilleront et quelque chose en nous sourira... Ce sourire sera suffisant, peut importe le résultat !

Alors ouvrons-nous et laissons la danse nous emporter !

V
Voici mon invitation : ECOUTER et RECEVOIR FAIRE CONFIANCE, EXPRIMER, et jouer ! GUÉRIR, VIVRE et AIMER !

Reconnectez-vous avec votre lumière intérieure !

Bio - illustration
bio
Xavier Lequarré

Bio

L'abondance, l'amour et la beauté ont été très présents dans ma vie. À l'âge de 28 ans, alors que je n'étais plus reconnaissant et que je considérais tout cela comme acquis, presque normal… je suis tombé malade.

Je suis devenu presque aveugle et j'ai dû tout arrêter... Plus de travail, plus de sport, plus d'art, juste rester à la maison avec cette question... Pourquoi ?

Cette maladie a été le début d'un grand changement dans ma vie, d'un autre voyage... un voyage en moi-même, un voyage vers cette lumière intérieure qui brille en chacun de nous si nous osons la voir...

Afin d'aller plus profondément en moi, j'ai participé à des retraites en silence comme Vipassana, Hridaya et d'autres types de retraites solitaires.

Et ainsi, avec l'aide des médecins et l'amour de mes amis et de ma famille, j'ai commencé à me rétablir doucement.

Parfois, la vie nous sert des défis qui sont, en eux-mêmes, des cadeaux cachés... Cet événement a tout simplement changé ma vie, révélant une perspective plus profonde des nombreux aspects de cette existence.

Avec le temps, j’ai redécouvert ma vie avec plus d'émerveillement et de gratitude.

Maintenant, même lorsque le doute et les peurs reviennent, je sais que cette lumière est là, ... Je n'ai qu'à regarder dans mon cœur !

Depuis lors, j'aspire profondément à ne pas oublier, à regarder plus profondément et à voir cette lumière dans chaque personne, dans chaque moment, dans chaque respiration.

La pratique de la méditation et du yoga ainsi que d'autres pratiques comme le Chi Gong, le travail sur la respiration et les plantes médicinales sont des outils puissants que j'aime explorer et partager ! De puissantes transformations se produisent en pratiquant ces "Arts", surtout si la pratique est joyeuse et vécue comme une célébration.


« Je vois la pratique comme une expression de la présence et de l'amour, pas comme un moyen d'atteindre un but ou qu'un "meilleur moi" apparaisse dans un soi-disant futur... Tout est ici et maintenant. Si je peux être assez calme pour le voir, la magie peut se produire. »

Si vous ressentez cet appel à célébrer la vie sans attente, sans direction autre que la joie du moment présent. Si vous souhaitez explorer l'art d'écouter le silence qui contient tout et laisser l’enfant qui est enfant en vous s'exprimer et se fasciné pour les choses simples, alors marchons ensemble... dans la lumière que nous sommes !


"Ce que tu cherches te cherche”

Saint François d'Assise

B
Into-light

Gratitude

Parcours et Gratitude

A Jean Lechim, pour avoir allumé la flamme yogique en moi et être un tel exemple de dévouement ! Nous avons étudié ensemble pendant 7 ans selon le style Iyengar et le yoga de l’énergie. Jean m’a également initié à la retraite silencieuse. J’en ferai plus de 10 à ses côtés dont une de 1 mois. Il a été le premier à faire confiance à mes capacités à enseigner et à partager l'amour de la pratique.

A Catherine Delorme, pour m'avoir fait découvrir les pratiques et rituels tantriques et pour avoir été un professeur si inspirant ! Pendant les deux années de cours ensemble, elle m'a appris à vivre une relation intime de manière sacrée et m'a invitée à réfléchir sur l'honnêteté et la transparence avec moi-même et les autres.

A Bharath Shetty, mon premier enseignant indien, pour m'avoir offert une authentique immersion dans la tradition indienne. Il m'a certifié à Mysore en 2014 en tant que professeur de Hatha Yoga (TTC 200 heures).

A Hareesh Wallis pour sa façon unique d'enseigner avec tant de passion et de feu ! Pendant cette Immersion de 6 mois dans les enseignements tantriques de Kshemaraja, il m'a invité à explorer avec précision et profondeur le Tantra Shaïviste classique et à mettre en place un terrain propice à une pratique quotidienne puissante !

A Eric Barret (tradition tantrique du Cachemire) pour son discernement et la clarté de ses enseignements. Il m'a permis de comprendre et de ressentir plus profondément ce corps comme une vibration. Merci de pointer si directement vers ce qui Est.

A David Lutt pour m'avoir fait découvrir la merveilleuse pratique du massage thaïlandais et bien plus encore ! Toujours en train de regarder plus profondément et en même temps d'apprécier chaque parcelle du moment présent, David est un de mes mentors, un frère et une très belle âme !

A Sahajananda, le Fondateur de Hridaya Yoga, pour m'avoir rappelé constamment que je ne suis pas celui qui fait ! Depuis 2015, nous avons partagé beaucoup de temps ensemble. J’ai servis et enseigné dans le Centre du Mexique pendant 4 ans démarrer avec lui une nouvelle École en France. Cette immersion dans le karma yoga (le yoga de l'action) a été pour moi un chemin profond qui m’a montrer se que signifie s’ abandonner et de vivre à partir du Cœur, quoi qu'il arrive ! En 2017, Il m'a certifié en tant qu'enseignant Hridaya en yoga et méditation (TTC 500 +100).

A Adyashanti, un maître zen. Sa présence rayonne de compassion et d'humilité et la pureté de ses enseignements pointe si directement vers la Vérité. Participer à ses retraites a été une expérience très profonde. Il m'a rappelé qu'il ne s'agit pas de faire mais d'Être...

A Alexandre DESCHAUMES pour avoir partagé avec moi son génie artistique et avoir été une inspiration essentielle pour mon travail photographique. Le processus artistique est une contemplation constante et je suis si heureux de poursuivre cette exploration avec lui de manière totalement authentique !

A Ramana Maharshi que je n'ai jamais rencontré physiquement mais qui est une inspiration si profonde au-delà des mots. Il me révèle les enseignements du Cœur en silence. Me rappelant que tout n'est qu'une question d'écoute et d’immobilité.

G
alt
« Laissez venir ce qui vient, laissez partir ce qui va, et laissez voir ce qui reste... »

Ramana Maharshi

alt
Silence contains everything that words can not express and in this space reside the greatest freedom …