Into-Light
Yoga - Méditation - Photography
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Photographie

Faire une pause et contempler la vie
Poursuivre

Introduction photographie

Redécouvrir notre monde

La photographie à toujours été pour moi une excuse pour m’abandonner à la contemplation de la beauté de la vie. Une beauté subtile, souvent cachée et simultanément évidente quand on s’arrête pour ressentir et retrouver ce sentiment d’intimité avec ce qui nous entoure.

Chaque instant est unique, ce qui le rend tellement précieux. Et c’est sans doute la raison pour laquelle depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de cristalliser la magie de l’impermanence.

J’aspire à regarder la vie avec l’émerveillement d’un enfant et avec la tranquillité et la patience d’un ancien qui a compris l’interconnexion de toute choses.

En cela je vois la photographie comme une pratique spirituelle, une pratique d’écoute et d’attention. Entrer en connexion avec le vivant me rappelle constamment la magie de la vie et souvent lors de ces moments de grâce, je ressens une profonde gratitude et quelque chose en moi sourit…

Si on se réfère à différentes traditions du monde entier, toutes font référence à la vie comme étant un flot d’énergies en mouvement. En chine ont parle des éléments et de Chi (l’énergie vitale) , en Inde on parle de chakras*, en Amérique du Sud de l’esprit qui animent le vivant, ect…

J’ai donc choisis de présenter mes photos en cinq grandes familles : La Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether. Chacun de ces éléments comportent des qualités particulières bien au delà de leur aspect purement physique. Les Grecs ont déterminé que ces quatre forces nommées "éléments", étaient à l’origine de toute vie sur Terre et animaient cette vie. Le cinquième élément, l’Éther, les harmonise et génère un équilibre dynamique.

quote sign
« En cela, je vois la photographie comme une pratique spirituelle, une pratique d'écoute et de développement de l'attention. »

Une autre compréhension

Si l'on se réfère aux différentes Traditions dans le Monde, la Vie est souvent décrite comme un flux d'énergies. En Chine on parle des éléments et du Chi (énergie vitale), en Inde on parle du Prana et des chakras*, en Amérique du Sud de l'Esprit qui anime les vivants, etc... J'ai donc choisi de présenter mes photographies en six grandes familles : Terre, Eau, Feu, Air, Ether et Reportage. Chacun de ces Eléments possède des qualités particulières au-delà de leur aspect physique. En fait notre façon de voir le Monde change selon les différents niveaux de Conscience. Chaque Elément vibre et possède sa propre atmosphère. Si nous nous ouvrons au monde de l'émotion, ce qui semble être un voyage extérieur devient en fait un voyage intérieur... Afin de nous ouvrir plus facilement aux aspects subtils de ces Eléments, j'ai associé des mots-clés évocateurs qui, je l'espère, pourront vous inspirer.

Other Workshop

A la recherche d'un atelier photo ?

Ateliers